Le rôle de l'attaché(e) de presse

Méthodologie

Peggy BAILLY accompagne ses clients dans le développement de leur notoriété en appliquant une stratégie médias sur-mesure, transformant la communication en information.

Relations médias

Rôle de l'attaché(e) de presse

L'attaché(e) de presse a pour mission de faire connaître une marque, un artiste, une entreprise, une collectivité locale, etc, auprès de plusieurs publics via les médias spécialisés ou non.

Ce professionnel peut aussi être chargé de faire circuler l'information à l'intérieur de l'entreprise.

En fonction de l'information à diffuser, l'attaché(e) de presse met en place un fichier presse, rédige communiqués et dossiers de presse à envoyer aux journalistes ciblés et organise des évènements tels que des conférences de presse. Le jour de la manifestation, il accueille les journalistes et met en place des interviews exclusives.

L'attaché(e) de presse doit maintenir un contact personnel et régulier avec les journalistes de tous les supports pour adapter son discours en fonction de leurs besoins d'information et les convaincre à rédiger des articles.


Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter :

Facebook Twitter

Important




Selon le code de déontologie du métier des attachés de presse rappelé dans le guide des coutumes et des usages du métier par le SYNAP (Syndicat National des Attachés de Presse), le professionnel a des obligations de conseils et de moyens (proposer une stratégie, des moyens et des outils adéquats et pertinents pour atteindre cet objectif ) et non de résultats.

 



Echopresse

Peggy BAILLY
242, rue de l'Eglise
60190 REMY

Téléphone

06 83 26 62 94

Email

peggy-bailly@echopresse.fr

Qualités requises


Qualités requises

Curieux, clair, rigoureux, dynamique, réactif, original, courtois et persévérant, l'attaché(e) de presse est un pro du relationnel et du rédactionnel !

Ils me font confiance

  • INECO
  • MEDIA MANAGEMENT
  • PROFIL
  • OISE EST INITIATIVE
  • DLNET INTERACTIVE